COMMENT PRENDRE LES MESURES

 Les soutiens-gorge :

 

Les soutiens-gorge ne sont pas tous fait pareils. Certain modèle peuvent ne pas vous convenir même si les mesures semblent être les bonnes. Les différences selon les types de poitrines :

-Poitrine moyenne : silhouette mince, sans bourrelets au centre ni aux aisselles. Presque tous les types de soutiens-gorge pourraient vous convenir.

-Poitrine menue : seins légèrement écartés, mais ne débordant pas. Pour mieux galber, il est préférable de choisir des soutiens-gorge légèrement ouatiné.

-Poitrine ferme et forte : les poitrines bien galbées exigent un meilleur support. Choisissez un modèle moulé de maintien moyen à ferme, avec ou sans armatures.

-Poitrine forte : poitrine manquant de fermeté qui a tendance à déborder au centre et aux aisselles. Optez pour des modèles aux bonnets pré-formés aux bretelles larges et rigides, avec soutien sur les côtés et avec basque.

 Comment déterminer la taille :

 

Deux éléments déterminent la taille d’un soutien-gorge : la bande de sous-buste (exemple 34, 36, 38, etc.) et le bonnet (ex : A, B, C, etc.). Pour prendre les mesures, portez un soutien-gorge de maintien moyen au tissu mince (non-ouatiné) pour que la "chair" soit bien positionnée.

 Mesure de la bande : Si on est enceinte ou qu'on vient d'accoucher, il est préférable de prendre la mesure sous les bras, au dessus des seins, à l'endroit le plus petit (B). Cette mesure déterminera votre mesure de bande (34 po = bande 34). Si on n'est pas enceinte, on peut aussi mesurer la cage thoracique sous les seins (A) en serrant bien le ruban et ajouter 5 po à la mesure (ex : cage thoracique 29 po + 5 po = 34 po = bande de 34). On peut comparer les deux mesures.

Mesure du bonnet : Prendre la mesure au plus fort de la poitrine(C)sans serrer le ruban. Appuyer dans le centre de la cage thoracique, entre les seins pour que la mesure "contourne" bien le galbe de vos seins. De cette mesure, soustraire la mesure de bande. La différence est votre taille de bonnet (exemple : 1 po = A, 2 po = B, et ainsi de suite). Voir tableau ci-dessous :

 

 

 

Différence

O po

1 po

2 po

3 po

4 po

Bonnet

AA

A

B

C

D

 


 


 


 


 


 


Différence

5 po

6 po

7 po

8 po

9 po

Bonnet

E(DD)

F(DDD)

G

H

I

 Les autres vêtements :

 

Les vêtements que l’on retrouve dans la section Grossesse/allaitement sont spécialement conçus pour donner de l’espace au ventre. Choisissez votre taille habituelle si il n'y a pas eu de changements significatifs. Sinon, vous pouvez vous référer à notre charte de grandeur fournie dans la description de produit.

Simplement cliquer sur « Charte de grandeur ». En cas de doute, lisez les détails techniques de la fiche qui vous aideront à déterminer la coupe du vêtement.

Prenez les mesures en sous-vêtements, aux endroits les plus forts pour la poitrine et les hanches et à l’endroit le plus petit à la taille en faisant glisser votre ruban à mesurer. Ne pas trop serrer. La mesure la plus importante pour l'achat d'un haut sera la mesure de poitrine (A), surtout si le vêtement n'est pas fait ajusté. La deuxième mesure plus importante est celle des hanches (C). Pour ce qui est de la taille (B), ne vous en faites pas si vous faites quelques pouces (ou cm) de plus que la taille standard indiquée... La grande majorité des vêtement ne sont pas cintrés à la taille et sont fabriqués dans des tissus extensible!

 

Les porte-bébés :

Certains porte-bébés, comme ceux en bandoulière et le porte-bébé Express, ont des grandeurs pour qu’on puisse les porter en tout confort.

Porte-bébé en bandoulière :vérifier votre hauteur et votre poids et comparer avec la charte de grandeur dans la fiche du produit pour déterminer celui qui correspondra à votre taille. N’oubliez-pas que la languette devrait dépasser d’environ 7 po pour être entièrement sécuritaire.

Porte-bébé Express :Il faut mesurer la distance entre l'épaule et la hanche opposée du porteur. Vérifier les mesures avec la charte.
Beaucoup de porte-bébés écharpes n’ont pas de grandeur. Il vous suffit de faire un tour de plus si vous êtes délicate ou de l’attacher au dos si vous êtes très grand(e) ou de taille forte.

 

POUR HOMME

Prendre les mesures aux endroits ci-dessous (buste - A et ceinture - B) sans trop serrer.

 

Choix express